Il était une fois #Welcome To France, le forum d’accueil des expatriés de Total

Comment accompagner au mieux des collaborateurs expatriés ? Voila une question que le groupe TOTAL s’est posée. En effet, avec près de 700 expatriés chaque année, aider ces familles à réussir cette étape est devenu un réel enjeu. une cellule dédiée EST EN CHARGE DE LEUR ACCOMPAGNEMENT, organisant notamment, le forum #welcome to france auquel story enjoy était convié… on vous raconte !

Vanessa Ferrault, l’une des organisatrice du forum, répond à nos questions…

Qu’est-ce que le forum #WelcomeToFrance et son objectif ?

Story Enjoy au forum Total

Il s’agit d’un des temps fort de l’accueil des impatriés chez TOTAL. C’est un forum d’une demi-journée que nous organisons tous les semestres. L’objectif est d’accueillir nos nouveaux arrivants et leurs conjoints et de leur offrir l’opportunité de rencontrer les acteurs de leur mobilité en France, de pouvoir échanger sur leurs problématiques dès les premiers mois de leur arrivée. C’est également l’occasion de nouer des contacts entre eux.

 

Combien d’expatriés sont accompagnés chaque année par Total ?

Nous accompagnons chaque année environ 700 salariés expatriés en France de 75 nationalités différentes.

Quelles actions mettez-vous en oeuvre pour accompagner les expatriés ?

Notre objectif est de les accueillir et de les accompagner au mieux dans leur intégration administrative, professionnelle  et familiale. Cela passe entre autres par les formalités d’immigration, administratives, la recherche de logement, d’écoles adaptées au cursus scolaire de leurs enfants.

Salon TOTAL #WelcomeToFrance

Pourquoi avoir convié Story Enjoy au forum #WelcomeToFrance ? 

Chez TOTAL nous sommes en permanence à la recherche d’innovations. Nous rencontrons régulièrement des starts up et nous avons trouvé que le concept de Story Enjoy était intéressant. Il nous a paru évident de le partager avec nos salariés lors du Forum.

Notre bilan côté Story Enjoy ? Un bel évènement qui a permis de nombreuses rencontres avec des familles du monde entier. Ces impatriés pourront, grâce à Story Enjoy, créer des moments de joie avec leurs familles restées loin !

 

Laissez nous un petit commentaire :-)