Olympe, une Tatoun qui aime faire plaisir à ses bouts d’chou

Olympe est une tante qui vit loin de sa famille et de sa tribu de bouts d’chou qui sautillent d’impatience à chacune de ses nouvelles. Nous lui avons posé quelques questions pour savoir pourquoi et comment elle utilisait Story enjoy, et puis connaître ses astuces de conteuse et son ressenti de l’application.

Pouvez-vous nous raconter quelques mots sur vous et vos bouts d’chou ? 

Olympe en plein enregistrement…

Il était une fois, une heureuse Tatoun (une Tata un peu gaga) d’une tribu de 6 neveux et nièces : 5 petits boys et une petite girl entre 2 et 7 ans. Il y a 3 ans, Tatoun est partie vivre à la Réunion, et depuis, toutes les occasions sont bonnes pour leur faire plaisir à distance.

Pensez-vous avoir la fibre d’une conteuse d’histoires ?

La fibre, c’est beaucoup dire, disons que j’essaye de mettre le bon ton, et la bonne ponctuation. Mais je me rends compte parfois, une fois la phrase terminée, que je n’ai pas choisi la bonne intonation ou le bon rythme de lecture. Heureusement on peut recommencer un enregistrement si on n’est pas satisfait du résultat !

Comment choisissez-vous vos histoires ? Une en particulier qui vous a marqué ?

« Tu me fais tourner la Terre »: comprendre les saisons d’un hémisphère à l’autre !

J’aime les jolies histoires, avec des jolis message, mais simple. Pas de leçon de morale non plus, juste de quoi passer un moment agréable, et de repartir avec le sourire.

Vu que tous mes neveux vont venir cette année à la Réunion, je choisis surtout des livres sur cette thématique pour susciter leur curiosité !

Pourquoi aimez-vous enregistrer des histoires avec Story Enjoy ? Qu’est ce que cela vous apporte ?

Je trouve l’outil très simple d’utilisation. Et cela me permet de leur faire plaisir, même à distance. De leur montrer que je pense à eux, et aussi de m’assurer qu’ils pensent aussi à moi 🙂

Quels bienfaits pour le bout d’chou de lire des histoires via Story Enjoy ?

Il faudrait demander à leurs parents, mais je dirais que cela leur permet de stimuler leur imagination et leur créativité !

Quel est pour vous le cadre idéal pour enregistrer une histoire sur Story Enjoy ?

J’aime enregistrer les histoires au calme quand je suis seule. Une fois l’histoire enregistrée, je me précipite sur mon téléphone pour envoyer un texto à la maman et la prévenir que j’ai une surprise pour les p’tits lous.

Des trucs et astuces à partager en tant que conteuse Story Enjoy ?

Je pense qu’il ne faut surtout pas se mettre de barrière parce qu’on ne lit pas très bien ou qu’on n’aime pas sa voix. Tout cela n’a pas d’importance, le principal c’est de partager un moment d’échange, même par écrans interposés, même si on n’est pas expert en lecture.

…puis qui profite de leur passage pour revoir les histoires ensemble !

Comment votre bout d’chou réagit-il à vos histoires ?

Ça dépend de leur âge, ils sont soit super contents, soit pour le plus petit, tout foufou de voir Tatoun sur l’écran !

Un exemple de moment fort que vous avez vécu grâce à Story Enjoy ?

Recevoir une vidéo de ma belle soeur montrant ses 3 p’tits boys autour de la tablette en train de découvrir l’histoire, avec le sourire et un joli message pour l’accompagner.

Le mot de la fin ?

Merci Story Enjoy ? 😉

Laissez nous un petit commentaire :-)