Notre découverte du mois : une boîte à musique personnalisée pour endormir bébé !

montessori square est une super école parisienne mettant en valeur la pédagogie montessori. dans cette école on va retrouver story enjoy mais aussi mellipou ! c’est ainsi que nous avons eu la joie de découvrir cette marque et d’interviewer sa fondatrice !

SE : Comment est née l’idée de mellipou ? 

Marie : Avant de lancer mellipou, j’étais danseuse professionnelle, la musique a donc toujours fait partie de ma vie et de mon travail. A la naissance de ma fille, j’ai cherché comme tous les parents une boite à musique pour l’endormir mais aucune ne me plaisait, je n’aimais pas les musiques « gnan-gnan ». J’ai alors décidé de créer ma propre boite à musique ! Le premier titre était Thriller de Mickael Jackson, ça a été un succès immédiat ! Et c’est de là qu’a commencé l’aventure Mellipou !

 

SE : Explique-nous le fonctionnement de la It-Bam ? 

Marie : La Itbam c’est une boite à musique connectée en bluetooth. Les parents peuvent donc passer tous les titres qu’ils veulent pour endormir bébé en connectant leur téléphone à la Itbam. Cela fonctionne avec la musique du téléphone mais aussi des applications comme Deezer ou Spotify (où nous proposons d’ailleurs nos playlist). Nous avons également développé une application dédiée pour enregistrer ses playlist, enregistrer un message et le faire écouter à distance à son bébé et programmer un minuteur pour stopper la itbam.

SE : Comment et ou sont designés vos produits ?

Marie : Tous nos produits sont désignés dans notre atelier Parisien par moi-même et l’aide de mes mécaniciennes. On démarre par le design des tissus qui sont en règle générale assez colorés car les bébés adorent les contrastes de couleurs. On fait beaucoup de test de couleurs, il nous arrive de faire cinq versions différentes pour un même produit.

SE : Quelle est ta berceuse préférée ? 

Marie : Game of Thrones ! car « tellement décalée » ! Quand on y pense c’est osé, mais cette berceuse et tellement mélodieuse qu’elle pourrait même endormir les parents 🙂

SE : Ton « truc et astuce » pour endormir bébé ? 

Marie : Toujours le même rituel chaque soir rassure l’enfant et lui permet de comprendre que c’est l’heure du dodo. La berceuse est incontournable.

Courez découvrir le site de Mellipou !  https://mellipou.com

 

Laissez nous un petit commentaire :-)