L’appli créée par une maman qui en a marre des dessins animés !

Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes une de ces mamans qui se sentent concernées par ce sujet hyper « touchy » … la passion que nos enfants entretiennent avec les écrans de toutes sortes. nous vous présentons ici une appli dans l’air du temps, qui propose de mettre du sens dans cet usage.

Vous vous rappelez ce moment magique où nos enfants ont découvert les écrans ?! On se dit parfois qu’on aurait mieux fait de se casser une jambe ce jour là ! « Maman, je peux regarder un dessin animé ? », « Maman, s’il-te-plait, prête moi ta tablette ! », « Tu m’prêtes ton téléphooooone?! ». Combien de fois entendons-nous ces phrases dans une journée ?! J’exagère un peu, c’est vrai … mais nous connaissons quasiment toutes ces moments, et ne vivons pas toujours très bien ceux où nous craquons.

La vie est ainsi faite

D’abord, nous devons accepter que nous ne sommes pas tout le temps des wonder women, impossible de toujours tout faire en même temps … oui, je parle de ces moments où vous rentrez, exténuée, d’une journée de travail, où vous voulez préparer un super repas healthy à votre famille, où les loulous n’ont pas pris leur bain, où le dernier a perdu son doudou et hurle à la mort … et où vous vous demandez qui entre vous et votre mari va craquer le premier !

Ensuite, nous ne pouvons pas faire comme si les écrans n’existaient pas, alors qu’ils sont dans notre vie, que nous les utilisons, les trouvons bien pratiques et agréables aussi de temps en temps … à moins de partir s’isoler au fin fond du Larzac, et même ça, ça ne marche plus ! Regardons les choses en face, il y a des fois où cela nous arrange bien de prêter notre tablette à Victor !

Il s’agit donc de maîtriser les contenus que nous leur proposons

Et c’est là que Story Enjoy entre en jeu ! Cette maman a déjà réussi à en déculpabiliser plus d’une, en proposant une application qui permet à nos enfants de regarder des histoires en vidéo enregistrées par ceux qu’il aime, comme sa mamie, son tonton,  son papa ou sa maman chérie !

EMMA ET EMMI RACONTÉE PAR MAMIE !

 

Comment ça marche ?

Dans la bibliothèque de Story Enjoy, vous pouvez feuilleter une multitude d’histoires, classées par tranches d’âges (plus de 3 ans, plus de 5 ans, + de 7 ans) et par thèmes (développer sa confiance, notre belle planète, histoires de famille, apprivoiser ses émotions, c’est drôle, …), pour choisir celle que vous voulez raconter à votre loulou.

 

Une fois choisie, la webcam se déclenche, le prompteur et les pages du livre apparaissent, c’est à vous ! Vous vous filmez en racontant l’histoire. Cet enregistrement est ensuite envoyé et déposé dans la malle aux histoires de l’enfant que vous avez décidé de gâter. Il va retrouver dans sa malle, les histoires de tous ceux qu’il aime, ses parents, mais aussi ses grands-parents ou ses cousins !

 

Pourquoi ils adorent ?

Parce que tous les enfants aiment qu’on leur raconte des histoires. Elles jouent d’ailleurs un rôle essentiel dans la construction de soi, l’ouverture aux autres, la créativité et l’imaginaire. Mais ce qu’ils aiment par-dessus tout, c’est voir la personne qui les raconte. Ce qui est souvent impossible. Mamie n’est pas là tous les jours, maman rentre tard certains soirs, tonton vit à quelques centaines de kilomètres … Story Enjoy permet de créer des émotions à répétition, à la demande, en cultivant le lien entre nos enfants et le reste de leur famille parfois éparpillée, d’autres fois ponctuellement absente.

Alors on fait un pacte !

Essayez Story Enjoy, parlez-en à ses grands-parents, ils en raffolent, regardez quelques fois avec votre bout d’chou, ça va vous plaire aussi … mais jamais, ô grand jamais ne cessez d’ouvrir un livre, d’asseoir votre loulou sur vos genoux en fourrant votre nez dans sa tignasse bouclée et de lui raconter son histoire préférée !

Pour découvrir Story Enjoy, téléchargez l’app dans votre store préféré, ou utilisez votre ordinateur :

                    

 

Laissez nous un petit commentaire :-)