Mais qui est Philomène ?!

Il était une fois Philomène… Philomène aime que les gens s’amusent et sourient tous les jours. Elle croit que chaque personne recèle de trésors extraordinaires. Elle sait que poursuivre des projets embellit la vie au quotidien. Et surtout, elle veut que les seniors partagent avec les jeunes générations !

 

Il était une fois Philomène…

 

Elle habitait à Paris, dans un joli immeuble du 6è arrondissement, au rez-de-chaussée. Tous les jours, en ouvrant ses volets, la centenaire saluait les passants. Ainsi, elle a bien vite fait la connaissance de la joyeuse équipe qui avait installé ses bureaux au dernier étage de son immeuble et dont l’objectif était d’ensoleiller la vie des seniors …

Encouragée par leurs visites, elle a entrepris d’annoter chaque photo de son vieil album en pensant à sa famille et à tous ses petits-enfants. Chaque semaine, lorsqu’ils la retrouvent chez elle, elle ajoute de nouveaux détails : son album a pris une nouvelle saveur et elle, une inépuisable énergie ! Travail et plaisir, rêve et concrétisation… Tout cela, Philomène et son équipe souhaite l’apporter à chaque personne rencontrée. Car oui Philomène c’est cette équipe qui fournit à domicile toutes sortes d’activités culturelles et de loisirs sur mesure aux séniors pour les accompagner dans la réalisation de leurs rêves !

 

Une jolie histoire… une jolie rencontre

C’est en découvrant que nous partagions cette envie d’apporter des moments de partage magiques dans la vie des grands-parents, que Story Enjoy et Philomène ont tout naturellement décidé de devenir partenaires.

« Nous avons voulu contribuer à faire connaître cette belle idée qui est complémentaire des services à domicile que nous proposons sur notre site pour lutter contre l’isolement des grands-parents lorsque leurs enfants et petit-enfants habitent loin » explique Bérengère de La Bigne.

Parce que raconter des histoires fait rêver sans limite d’âge, Philomène propose au sein de sa boutique en ligne des histoires Story Enjoy à enregistrer… pour s’amuser, pour transmettre, pour cultiver les liens familiaux. Un partenariat gagnant / gagnant qui complète la gamme d’activités de Philomène

Mathilde Sabbagh (droite) à la remise du prix « Services au Seniors »

“ Story Enjoy c’est une idée originale vraiment sympa car cela permet de construire une relation grands-parents/ petits-enfants sur un moment de complicité cher aux enfants et ce malgré l’éloignement. »

« Je pense que Story Enjoy peut encourager des seniors à utiliser les nouvelles technologies en raison de l’utilité « familiale » que l’application apporte

 

… à suivre !

Cliquez ici pour découvrir Philomène !

Laissez nous un petit commentaire :-)