Il était une fois un papa inventeur qui aimait la grasse matinée

Nous avons rencontré Pabobo, une entreprise qui place haut le bien-être de l’enfant et s’engage pour leur garantir un sommeil, plein de rêves, qui peut durer… jusqu’au lever du soleil ! Entre indicateurs de lever bien pratiques et veilleuses colorées, c’est désormais facile de créer une atmosphère apaisante pour votre bout d’chou !

Il était une fois un papa inventeur nommé Vincent qui constate que de nombreux parents ont le même problème que lui: leurs enfants ont du mal à gérer leur sommeil et se lève souvent beaucoup trop tôt. Alors imaginez quand on a 6 enfants ! 😱 Fort de ce constat, et des cernes sous les yeux, Vincent crée la première veilleuse indicatrice de réveil pour enfant, qui 18 ans après son lancement a réussi à séduire des centaines de milliers de parents et les amateurs de grasse matinée !

La gamme de produit Pabobo

Story Enjoy : Que propose Pabobo aux familles et aux enfants ?
Pabobo : 
Créé en 2003, Pabobo est l’inventeur de la veilleuse Nomade et développe des solutions simples et efficaces pour le sommeil des petits du coucher… jusqu’au lever avec 3 gammes bien représentatives : « Le Coucher facile » (des projecteurs d’étoiles ou d’ambiance), « Un bon Dodo » (des veilleuses) et « À la bonne heure ! » (indicateurs de réveil).

Story Enjoy : Comment l’idée de Kid’Sleep est née ? Et en quoi permet-elle aux enfants de mieux dormir ?
Pabobo : L’idée est venue d’un papa, Vincent : un jour son petit garçon de 3 ans est venu le réveiller à 05h00 du matin alors que c’était… le weekend !
Comprenant que son petit ne pouvait encore avoir la notion de l’heures à son âge, Vincent mis au point un système pour permettre à son enfant de savoir quand il peut se lever ou quand c’est encore l’heure de dormir : le premier indicateur de réveil était né ! Ainsi l’enfant est non seulement rassuré la nuit mais acquiert davantage en autonomie.

Story Enjoy : Pourquoi un partenariat avec Story Enjoy ?
Pabobo : 
L’histoire du soir fait partie intégrante du rituel du coucher, c’est pourquoi il nous a semblé naturel d’allier Pabobo, l’expert du sommeil, à Story Enjoy et leurs fabuleuses histoires !

Créer une atmosphère apaisante pour l’enfant

Story Enjoy : Qu’apporte la lecture d’une histoire au sommeil de l’enfant ?
Pabobo : L’histoire du soir permet non seulement de développer l’imagination et les rêves de l’enfant mais lui apporte aussi un vrai moment privilégié avec celui ou celle qui raconte. La lecture apporte un moment apaisant essentiel avant de s’endormir.

Story Enjoy : Donnez-nous 2 astuces pour qu’un enfant s’endorme paisiblement…
Pabobo : Question pas facile ! Chaque enfant est si différent !
À mon sens, il faut un univers propice à l’endormissement : une lumière tamisée, une douce berceuse ou des bruits blancs (bruit de la télévision en fond, bruit de la pluie…), une histoire , un câlin et le tour est joué… ou presque !

Bien sûr, allez voir leur site officiel et suivez-les sur Facebook !
Pabobo: Site officiel et Facebook
Kid’Sleep: Site officiel et Facebook

Laissez nous un petit commentaire :-)