les entreprises reunionnaises ont du coeur ! elles sont plusieurs à s’être reunies autour d’une cause commune, une cause pleine de sens, une cause qui nous touche tous de près ou de loin.

L’opération « le Cœur de la Réunion » a pour objectif de créer des moments de joie et de réconfort pour les enfants hospitalisés de l’île de la Réunion. En collaboration avec l’hôpital des enfants (ASFA) à St Denis et le service pédiatrique du CHU de St. Pierre, « le Cœur de la Réunion » permet d’offrir des histoires Story Enjoy racontées en vidéo aux enfants hospitalisés, par leurs familles.

Quels bénéfices pour les enfants et leurs familles ?

Story Enjoy permet d’apaiser l’enfant et de réduire son anxiété quand ses proches doivent s’absenter ou ne peuvent simplement pas être près d’eux. Ces moments de lien avec sa famille apportent un réel réconfort aux enfants hospitalisés. On le sait, les enfants sont souvent seuls lors de leur hospitalisation et les raisons sont nombreuses (familles habitant loin, parents qui travaillent, autres enfants dont il faut s’occuper à la maison…). Les derniers chiffres de l’INSEE annoncent que les enfants sont isolés 75% du temps pendant leur hospitalisation. C’est face à ce constat qu’un groupe d’entreprises Réunionnaises s’est mobilisé pour permettre aux familles d’accompagner davantage l’hospitalisation de l’enfant, et de leur donner la chance d’être présentes même lorsque cela n’est pas possible.

Rien n’aurait été possible sans les partenaires de l’opération … un immense MERCI !