3 Histoires à raconter à vos bouts d’chou quand le ventre de maman s’arrondit !

L’arrivée d’une petite SŒUR ou d’un petit frère est toujours un moment très particulier dans la vie d’un enfant. pour bien l’accompagner nous avons sélectionné trois histoires à raconter à vos bouts d’chou quand le ventre de maman s’arrondit.

D’où viens-tu ? édité par Cache Cailloux. 

D’où viennent les enfants ? Voilà une question à laquelle tous les parents doivent un jour répondre. Cet album de Marizabel et Adeline Ruel nous entraîne, à travers les yeux d’un petit oiseau curieux, à comprendre que les enfants viennent de l’amour de leurs parents, tout simplement. Cette histoire douce et colorée est parfaite pour expliquer aux plus petits comment un petit frère ou une petite sœur rejoindra bientôt la famille.

Notre astuce pour raconter cette histoire : D’où viens-tu est un dialogue entre un oisillon, sa maman et son papa. Pour la rendre unique, nous vous recommandons d’adopter des tons de voix  bien différents pour chacun, qui feront éclater de rire votre bout d’chou !

L’envahisseur, édité par L’Atelier du Poisson Soluble. 

Quelques minutes avant l’envahissement de sa maison par un extra-terrestre, Stella est en alerte maximale !  D’où vient-il ? A quelle espèce appartient-il ? Pas question de se laisser envahir par ce monstrueux inconnu ! Mais d’extra-terrestre à terrestre-extra, il n’y a qu’un pas pour accueillir tendrement ce petit frère !

Notre astuce pour raconter cette histoire : L’envahisseur nous plonge dans un univers spatial alors autant en jouer à fond ! Voix de robot et musique de fond type « la guerre des étoiles » contribueront à faire de cette histoire  un moment unique !

Camille ou Camille ? édité par Cache Cailloux.

Ce matin les enfants découvrent dans la cour de l’école un curieux panier, avec un bébé ! Mais d’où viennent les bébés et comment savoir si c’est une fille ou un garçon ? Voilà ce qu’explique cette histoire ou chacun partage son expérience pour casser les préjugés entre filles et garçons !

Notre astuce pour raconter cette histoire : Cette fois-ci nous vous proposons de découvrir ici l’astuce de Mima, une grand-mère attentionnée qui a raconté Camille ou Camille ? à sa petite fille Marguerite et qui nous a donné l’idée de cette sélection. 

Post-scriptum 😉 pour feuilleter quelques pages de ces histoires, cliquez sur l’image de la couverture ou télécharger notre application !

 

Laissez nous un petit commentaire :-)