Racontez des histoires de Bayard Jeunesse avec Story Enjoy !

nous sommes heureux d’accueillir au sein de la bibliothèque Story Enjoy, un nouvel éditeur : Bayard jeunesse ! partons à la découverte de cet éditeur spécialisé dans la presse pour enfants et adolescents.

  Un petit peu d’histoire – Il était une fois, un groupe de presse français créé en 1873 : « La Maison de la Bonne Presse ». Cette maison d’édition, installée rue Bayard à Paris, fut à l’origine du premier hebdomadaire en couleur lancé en France et à l’initiative de nombreux journaux. Progressivement le groupe étend ses publications et devient un groupe international de Presse, Edition et Numérique avec 3 domaines de références : jeunesse, religion et senior. Ce n’est qu’en 1970, près de 100 ans après sa création, que le groupe prendra le nom que l’on connaît tous aujourd’hui : Bayard Presse.

Bayard Jeunesse un catalogue riche et diversifié – Bayard Jeunesse est aujourd’hui N°1 de la presse pour enfants et adolescents en France. 22 magazines sont publiés, pour les enfants de 1 à 18 ans. Pour n’en citer que quelques uns, Bayard est à l’origine de Popi, Phosphore, Pomme d’api, J’aime lire ou Okapi.

Faire découvrir le plaisir de lire au plus grand nombre – Bayard Jeunesse nous dit que « Etre un bon lecteur n’a jamais été aussi important pour s’intégrer dans la société de demain. » En proposant des magazines ludiques adaptés à tous les âges, Bayard Jeunesse souhaite intéresser le plus grand nombre d’enfants pour leur faire découvrir le plaisir de lire, un plaisir qui les accompagnera toute leur vie !

Des héros connus de tous – De nombreux héros connus de tous viennent de la maison Bayard Jeunesse comme Petit Ours Brun par exemple ou plus récemment Sam Sam. Ces héros, en plus de leur version papier accompagnent les enfants qui grandissent via des expériences numériques, dessins-animées, comptines… notamment avec J’aime Lire Store. Petit à petit, génération après génération, ils deviennent des références au sein de toutes les familles !

Petites et grandes questions d’enfants – Les journées d’enfants sont bien souvent rythmées au son des « pourquoi ? ». C’est grâce à ces multiples questions qu’ils vont apprendre et découvrir le monde qui les entoure. Pourtant, il n’est pas toujours facile pour les parents de répondre à toutes ces questions. Bayard Jeunesse se positionne alors en aide pour apporter des réponses à toutes ces questions. Des réponses qui seront adaptées à l’âge de l’enfant et utiliseront des méthodes pour assurer la compréhension de l’enfant grâce à l’implication de professionnels tels que des orthophonistes ou psychologues accompagnés des auteurs et illustrateurs. L’objectif va aussi être de susciter de nouvelles curiosités, toujours et encore !

Alors n’attendez plus pour découvrir les deux histoires qui sont proposées par Bayard Jeunesse sur Story Enjoy pour les 6 prochains mois.

Le livre ensorcelé de Arnaud Alméras et Yves Calarnou

Quand il n’a pas école, Robin aime bien se rendre dans le magasin de livres anciens de son père. Un mercredi, un étrange client vient réclamer un vieux livre écrit par deux sorciers célèbres, Belz et Buth…


Le secret du placard à balais de Marine Gérald et Gittee Spee 

Mais où vont donc les objets que l’on perd ? Y a-t-il une vie cachée dans les recoins de la maison ? Et que fabrique Papi Léon dans le placard à balais ? C’est ce qu’Anouk va découvrir. Au passage, elle comprendra le plaisir qu’il y a, quand on est grand, à prendre soin de plus petit que soi…

Ces livres sont édités par Bayard Jeunesse et proposés dans l’application J’aime Lire Store à découvrir ici  : https://www.jaimelirestore.com/

Laissez nous un petit commentaire :-)