C’est les vacances ! 3 Histoires à raconter à vos bouts d’chou :-)

C’est les vacances !! Pour préparer ce changement d’air, nous avons sélectionné pour vous trois histoires qui font voyager à raconter à vos bouts d’chou !

La petite fille qui voulait voir des éléphants, édité par l’Atelier du Poisson Soluble.  Voici l’histoire de Nina. Nina rêve de voir des éléphants. Alors, quand elle part en visite chez sa tante en Afrique, elle n’a qu’une hâte : réaliser son rêve ! Cet album nous entraîne à la découverte de l’Afrique, la vraie, aux antipodes des clichés. Écrite et illustrée par Sylvain Victor, cette histoire fera voyager vos bouts d’chou et leur apprendra qu’en voyage, l’important c’est d’aller à la rencontre et à la découverte d’une nouvelle culture.

Notre astuce pour raconter cette histoire : essayez-vous à l’imitation en refaisant à votre sauce les accents des différents personnages de cette histoire … pas besoin d’être un pro, pensez juste à ses éclats de rire !

Basile et Myrtille en avion, édité par Samir Editeur. Prendre l’avion pour la première fois, voilà une grande aventure. Surtout si c’est sans les parents. Basile et Myrtille nous font découvrir tout en tendresse les grandes étapes d’un voyage aérien, de l’enregistrement des bagages à l’atterrissage. C’est rassurant et instructif, à lire à tous les enfants qui vont voyager seuls prochainement !

 

Tu me fais tourner la Terre, édité par Epsilon Jeunesse.  Quelles sont les grandes différences entre l’hémisphère Sud et l’hémisphère Nord ? Voilà un très bel album tout en couleur pour comprendre qu’en partant de l’autre côté de l’Equateur, nous changeons de saison mais pas seulement ! Nous aimons raconter cette histoire aux bouts d’chou qui vivent sur un autre hémisphère pour leur faire comprendre nos différences ou encore pour préparer des vacances de l’autre côté de la Terre !

Notre astuce pour raconter cette histoire : cette histoire est parfaite pour agrémenter le texte de jolis souvenirs familiaux, alors faites-vous plaisir et raconter vos petites anecdotes (« c’est comme la dernière fois quand nous étions à la plage… »)!

A raconter sans plus tarder avec Story Enjoy 🙂 Bonnes vacances à tous !

Laissez nous un petit commentaire :-)